• 9 avril 2008

09 avril 2008 ( #nos aventures )

Notre avion, un boeing triple 7 tout neuf de la compagnie Air Canada vient de se poser à l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal. Nous avons réservé un appart'hôtel pour un mois le temps de chercher une maison, de trouver un emploi et faire les...

• Recherche de maisons et visite des quartiers

12 avril 2008 ( #nos aventures )

Nous avons fait tous les papiers en quelques jours,maintenant on se consacre à la recherche de maisons et c'est pas de la tarte car ici les baux commencent le 1 juillet donc en avril il n'y a pas beaucoup de maisons sur le marché et comme je ne suis pas...

• Sushi

12 avril 2008 ( #Bon appétit )

Depuis le temps que je voulais manger des sushis, alors en promenant dans le centre ville ,ni une ni deux à 3 h pm, on s'est fait la dégustation de sushi ! je vous rassure nous n'avions pas mangé ... J'adooore les sushis, à part le wasabi ! et le gingembre,quelle...

• Visite de Kirkland, Laval ste Dorothée, Chôdemey

13 avril 2008 ( #nos aventures )

Kirkland dans l'ouest nous a beaucoup plus aussi, nous passons ensuite sur Laval et plus précisemment Chômedey et Ste Dorothée. Mention spéciale à Villas-Sur-Rives à Ste dorothée, un endroit tout droit sorti de la série " Dallas" tellement les maisons...

• A la recherche d'un char

18 avril 2008 ( #Véhicules )

Bon, la maison est trouvée, nous voila parti magasiner les autos.Nous avons fait plusieurs marques et nous nous sommes arrêtés sur Ford, le Edge Limited plus précisément car au départ c'était pour un modèle inférieur mais quand je l'ai vu je suis tombé...

• St Jovite (Laurentides)

20 avril 2008 ( #Montréal et ses alentours )

Par une belle journée, nous rendons visite à des amis qui habitent St Jovite dans les Laurentides .Trés belle région qu'on connait un peu pour l'avoir visité en 2006 lors de nos vacances et en hiver 2007 en motoneige lors d'un raid. Ils ont un bar laitier,...

• Première nuit dans la maison

30 avril 2008 ( #nos aventures )

Ça y est ! le 30 avril nous avons passé notre première nuit dans notre maison. C'est la galère car nous n'avons pas reçu nos meubles de France qui sont partis en container, alors on campe ! la première nuit, très mal dormi; je ne suis pas habitué à tous...

• 1 mai

01 mai 2008 ( #nos aventures )

D'abord, bonne fête du 1er mai à vous en France, je vous offre ses brins de muguet de mon jardin. Ici ce n'est pas férié donc Brault et Martineau m'ont livré ce matin mes électros. Nous voila parés pour débuter, le temps de comprendre que mon four était...

• 7 mai livraison de nos meubles

07 mai 2008 ( #nos mésaventures )

Aprés 7 jours de camping dans la maison, aujourd'hui on doit nous livrer nos meubles qui sont arrivés au port de Montréal cette nuit.Vers midi le déménageur arrive avec le container.Nous sommes excités à l'idée de retrouver nos meubles, nos ordis et surtout...

• Notre voiture

14 mai 2008 ( #nos mésaventures )

Nous avons récupéré cet aprés midi nos permis à la SAAQ ,donc nous pouvons maintenant nous assurer et aller chercher notre Ford Edge Limited. Il faut que je vous raconte ma mésaventure : notre voiture n'étant pas prête, le garage nous prête la même jusqu'au...

• BBQ

14 mai 2008 ( #Bon appétit )

BBQ 3 lettres pour désigner un mode de cuisson très répandu au Canada.Je dois dire que si en France on utilisait beaucoup le four à pizza pour les soirées entre amis, ici j'utilise presque quotidiennement le bbq. D'abord c'est bon pour la santé car sans...

• Mon jardin

12 mai 2008 ( #Jardin - fleurs -oiseaux )

Depuis notre arrivée dans la maison, mes journées sont bien remplies entre les murs à repeindre et le jardin, je ne m'ennuie pas. J'ai enlevé au moins une vingtaine de sacs de feuilles mortes sur le gazon. Ça crève le ratissage ! Je suis contente à la...

• Retour en France

24 mai 2008 ( #Fêtes )

Comme prévu, le 21 mai nous rentrons en France pour chercher Kévin et Tiffany.Nous resterons une semaine.Nous avons prévu une grande fête le 24 pour dire au revoir à nos familles et amis. à mes parents pour tout se qu'ils ont (toujours) fait pour nous...

• Départ à 4 vers notre nouvelle vie

29 mai 2008 ( #nos aventures )

Ca y est ! le jour du départ est arrivé ! nous partons à 4 voguer vers notre nouvelle vie...qui est désormais au Québec. Non sans mal je quitte mes parents; c'est un gros déchirement pour moi car nous sommes très proches. Depuis le début de la procédure...

• Kévin et Tiffany découvrent leur environnement

30 mai 2008 ( #Jardin - fleurs -oiseaux )

Nous avons retrouvés avec plaisir notre maison et c'est maintenant au tour des enfants de découvrir leur environnement. ouf ! soulagée ! ils aiment leur maison et leur quartier. Kévin a déjà pris ses quartiers d'été dans le sous sol en attendant qu'on...

• Circuit Gilles-Villeneuve

05 juin 2008 ( #Fêtes )

Marcel étant un grand fan de F1, je lui ai fait la surprise, j'ai pris des invitations et ce jeudi nous sommes allés aux portes ouvertes du circuit Gilles-Villeneuve . Comme il ne peut pas assister au grand prix vu qu'il travaille, ça lui a fait grand...

• C'est grave docteur ?

07 juin 2008 ( #Jardin - fleurs -oiseaux )

C'est grave docteur ? Depuis mon arrivée au Québec, je me suis prise de passion pour la faune et la flore qui nous entoure, alors qu' en France, je n'y prêtait guère attention. C'est vrai qu'ici la végétation pousse à une allure vertigineuse, tout est...

• Fête nationale du Québec

24 juin 2008 ( #Fêtes )

24 juin Fête nationale du Québec Aujourd'hui c'est la fête de la St Jean Baptiste et journée nationale au Québec. Nous sommes invités pour cette occasion chez le patron de Marcel a un super bbq puis nous nous rendons à Lasalle pour assister à un spectacle...

• Apéro avec les voisins

21 juin 2008 ( #Bon appétit )

Ce soir nous avons invité nos voisins à un apéritif pour mieux faire connaissance et partager un bon moment. A cette occasion, je me suis mise au fourneau et j'ai préparé des petits feuilletés saucisses, olives, anchois, fromage et un cake au jambon.Je...

• Nos premiers invités français

30 juin 2008 ( #Famille et amis français en visite chez nous )

J'étais parti magasiner quand mon téléphone cellulaire sonne et au bout du fils j'entends :"Christine ? c'est Huguette ! nous sommes à Montréal ! vous êtes chez vous ? on arrive !! " Waow ! quelle surprise ! j'ai fait les courses en courant, euh plutôt...

• 1 juillet fête nationale du Canada

01 juillet 2008 ( #Fêtes )

Aujourd'hui 1er juillet est la fête nationale du Canada . Comme c'est aussi le festival de jazz, j'ai réservé un souper-croisière-jazz chez AML. Nous partons du quai King Edward jusqu'aux parcs des iles de Boucherville. Aprés le repas, place au concert...

• Plage Cap St Jacques

02 juillet 2008 ( #Montréal et ses alentours )

Nous avons passé l'aprés midi à la plage du Cap st Jacques à moins de 10 km de chez nous. Belle plage surveillée, coin pique-nique... On dirait Brégançon mais sans Nicolas !l'eau était chaude malgré qu'on soit dans un lac (Lac des deux montagnes).J'ai...

• 400 ans de Québec

03 juillet 2008 ( #Musique - Festival - Concert )

La ville de Québec, fondée par Samuel de Champlain le 3 juillet 1608, fête aujourd'hui et toute l'année son 400 ème anniversaire. A cette occasion, Québec organise des spectacles, animations en tout genre...Lynda Lemay, Charles Aznavour,Céline Dion,Paul...

• V.R

06 juillet 2008 ( #Véhicules )

Un camping-car ou V.R comme on dit ici, vient de se garer devant chez nous. Tiffany croyait que c'était un bus ! oui ça y ressemble vu d'extérieur ! Ce sont les parents de ma voisine qui sont de passage. Ils m'ont gentiment invité à venir le visiter et...

• Festival des jumeaux

12 juillet 2008 ( #Musique - Festival - Concert )

Par un bel aprés midi, nous sommes allés voir le festival des jumeaux à Montréal. Beaucoup de monde était venu les admirer et les télévisions étaient là aussi. Ca m'a rappelé bien des souvenirs de voir tous ces bébés ! Il y avait même des triplés et quadruplés....