Le Titanic

Publié le par canette



Comme promis, voici le reportage que j'ai fait sur l'exposition au centre Eaton du Titanic.
Nous avons passé un merveilleux moment et j'étais un peu ému en pensant à tous ces gens au destin tragique.
Vraiment c'est à voir. Les photos sont prises sans flash et dans la pénombre, j'ai retapé certains panneaux qui étaient flous et j'espère que vous allez apprécier la visite. ( Ben oui ! j ai passé la journée à faire les montages).

Pour le bon visionnage du diapo, je vous conseille d'arrêter le diapo automatique en cliquant sur le bouton rond du milieu et de passer en manuel en cliquant sur les flèches pour pouvoir lire tranquillement les panneaux.

Je vous souhaite autant de plaisir que moi j'ai pris en visitant cette expo...


Click to play TITANIC





Publié dans expositions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah ben ça... T'as fait aussi bien que James Cameron !!! En plus, avec la Céline en fond musical !!!! TABERNACLE !!!!! <br /> Je te jure que j'en ai eu les frissons, et je me suis sentie mal... mal de voir les objets, les clichés, retraçant les derniers instants de ces pauvres gens partis à la découverte du nouveau monde...<br /> Mauruuru maitai mon amie !!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Tu connaissais pas les films CANETTE PRODUCTIONS ! ben maintenant c'est fait ! une vrai estar !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mon dieu ! <br /> Que d'émotions en regardant ces photos !<br /> Vous avez dû vivre de sacrés moments !<br /> C'est un sacré pincement au coeur de pouvoir partager le temps d'une visite , les derniers instants, et l'intimité de ces pauvres gens qui ont été victimes de l'orgueil d'un seul homme ! Un mec qui voulait que le navire arrive plus tôt ! <br /> Merci pour ces photos et ce moment de receuillement...<br /> Dites, vous êtes superbes devant ce navire !!!<br /> Et vous avez vu ROSE et JACK ?????
Répondre
C
<br /> Je suis contente que tout le monde me dise que j'ai fait ressentir l'émotion palpable dans cette expo. mission accomplie pour<br /> moi mon commandant ! gros bisous.<br /> <br /> <br />
A
Merci pour ta réponse. Oui, depuis 7 ans j'habite à 60km au sud de Valencia-Espagne-, dans une petite ville (à environ 6 ou 7 km de la mer), au milieu des orangers. Pas mal comme tableau, c'est vrai : palmiers, plage, soleil, températures agréables ! Or mon rêve depuis longtemps c'est le Québec. Mais bon, pas facile pour les démarches et puis j'ai 41 ans et c'est pas gagné. J'ai fait un circuit d'une semaine -au pas de course- en Ontario et au Québec en Septembre dernier et je m'y suis vraiment sentie chez moi. Je pense y retourner en Août ou Septembre 2009 pour 3 ou 4 semaines, si je peux, en échangeant ma petite maison en Espagne avec l'appartement ou la maison de quelqu'un de là-bas (il faut que je commence à chercher, je pense). A très bientôt.
Répondre
C
<br /> Bonjour Anna ! Nous sommes souvent aller en vacance en Espagne (Salou, les Baléares), j'aime beaucoup.On a été 2 fois à Port<br /> Aventura et nous avons adoré (plus que Disney), j'ai meme fait Hurakan condor !! Nous avons presque le même âge et ce n'est pas un barrage pour l'obtention du visa.Bonne chance pour l'échange de ta<br /> maison. à bientot...<br /> <br /> <br />
A
Je viens de découvrir ton blogue par hazard en passant par Sherbrooke et l'Australie ! Ton site est super! Je suis ravie de revoir l'Expo du Titanic, j'y suis allée ici(à Valencia, Espagne) en 2007 mais je n'avais pas pris de photos. C'est génial de tout revoir, merci à toi.
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue Anna sur mon blog et merci de ton commentaire. Tu habites en Espagne ? à bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et bien dic donc............c'est absolument génial ton diapo, j'ai regardé et lu avec beaucoup d'attention (j'ai zappé la musique parceque au bout d'un moment "elle prend le chou" la Céline !)C'est trés émouvant de voir les objets personnels des passagers et aussi un peu de leur histoire.......Bouh je dirai que tout cela m'a remué les tripes et le coeur en même temps.....étranges sensations........BRAVO à toi d'avoir su faire ressentir tout cela à travers un diapo !
Répondre
C
<br /> Je te remercie pour ce commentaire qui me va droit au coeur et je suis heureuse d'avoir pu faire ressentir cela.GROS<br /> BISOUS<br /> <br /> <br />