Un revenant

Publié le par canette


Il y a quelques jours nous avons remarqué des traces de pas devant la porte de notre terrasse ! ce ne sont pas celles d'écureuils alors à qui appartiennent-elles ?



Et  voilà la réponse, c'est un raton laveur qui est revenu nous voir; preuve que l'hiver touche à sa fin s'ils sortent de leurs tannières. Enfin je ne sais pas si c'est un qui venait l'année dernière mais apparemment il est peureux et à peur de la lumière; tout le contraire de David et Croquette !!
Sherlock n'a pas eu le temps de faire une belle photo, désolé !




Publié dans animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tiens tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas que les ratons-laveur hibernaient.
Répondre
C
<br /> Le raton-laveur n'hiberne pas mais vers mi novembre il rentre dans son gite et y passe l'hiver en état de torpeur ne se réveillant que de temps à autre et survit grace<br /> à sa couche de graisse accumulée pendant l'été.<br /> <br /> <br />
M
Bah il n'a pas l'air d'avoir trop souffert de son hibernation ! Ou alors il avait de trés bonnes réserves de "gras" ! Il n'a pas l'air maigrichon ! Tiens nous au courant de tes investigations à son sujet, hein Poulette !
Répondre
C
<br /> j'ai essayé de faire pareil, d'accumuler du gras pour l'hiver mais malheureusement je viens de me réveiller avec une heure de sommeil en moins ! et il n'a pas fondu<br /> !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />