D'où tu viens ?

Publié le par canette


La semaine dernière mes enfants ont eu une journée rencontre au collège. Chaque groupe devaient faire connaitre son pays par un petit exposé, nourriture... Alors bien sur Marcel a fait  des baguettes, on a acheté du camenbert Le Rustique ! et oui on en trouve ici, je vous dis pas à quel prix mais on en mange quand même !
Il a même fait des pompes à l'huile d'olives, tout le monde s'est régalé !
Chacun s'était regroupé par pays et du côté de la France ils étaient 3 ! Faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de Français dans le west island !
Une quarantaine de pays représentés rien que dans l'établissement qui compte plus de 2000 élèves, ça en fait des pays ça !
Tiffany s'est chargé de l'exposé et du stand tandis que Kévin a préféré faire une démo de danse TCK et autre dont je saurais écrire le nom !


Publié dans Collège

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ah ça me rappelle encore quelque chose, bon faut que je sorte de ce blog moi, je vais finir par avoir envie de rentrer au pays hihi! Quand j'étais petite à ma polyvalente on avait une semaine<br /> "ethnies", les enfants des différentes régions du monde avaient comme à l'école de tes enfants des stands, expliquant leurs pays, la bouffe, la religion, la culture, que de beaux moments nous avons<br /> passés! ahhhhh soupir bon reste encore une bonne centaines d'articles à lire mince hihi ah c'est quoi des pompe à l'huile ? moi qui cuisine énormément je connais pas ceux là! ah je peux ajouter ton<br /> blog dans les blogs amis chez moi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca fait longtemps que tu es parti ? bon courage et merci de prendre la peine de me lire, j'irai sur le tien ce week end. Les pompes à l'huile sont une spécialité du<br /> sud, on les mange pour Noël, c'est une galette fine est moelleuse à base d'huile d'olive, on en fait aussi au beurre (celle ci sont meilleures pour le lendemain dans le café au lait !!). oui tu<br /> peux ajouter mon blog, merci. En parlant de bouffe, faut que j'aille voir mon gratin de courge !  à plus...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Effectivement,la nourriture reste un bonmoyen de faire découvrir un pays,une culture, des gens !!!<br /> Je me trouve, tout comme vous, de l'autre côtéde l'Atlantique,mais un peu plus bas....en Guadeloupe précisément;j'apprécie beaucoup votre blog car la Québec est pour mon mari et moi même une région que l'on aurait aimé découvrir, et pourquoi pas en y vivant....mais la chaleur nous a fait de l'oeil, et nous n'avons pas résisté !!
Répondre
C
<br /> Bonjour Valé et bienvenue sur mon blog. Envoyez moi donc un peu de chaleur !<br /> <br /> <br />
L
super les "pompes a huile" , ça c'est représentatif du Sud de la France !!!
Répondre
C
<br /> <br />  En effet !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore l'idée car une initiation par la nourriture à un nouveau pays c'est toujours gagnant.
Répondre
C
<br /> et quesqu'on mange en Australie ?<br /> <br /> <br />
D
Oui , c'est une excellente idée pédagogique !
Répondre
C
<br /> <br /> Je trouve cela trés bien aussi.<br /> <br /> <br /> <br />