Sauvés des eaux

Publié le par canette


Je voulais revenir sur cet accident d'avion survenu jeudi à New york. Félicitations au commandant de bord ! un héros pour l'Amérique et pour tout le monde; quel sang froid il a dû falloir pour maitriser son appareil et  amerrir sur le fleuve. Tous les passagers sains et saufs ! Je vous tire mon chapeau Monsieur !


Un Airbus s'abîme dans le fleuve Hudson à New York, pas de morts
photo : figaro.fr

 

Un Airbus A320 de la compagnie aérienne US Airways avec plus de 150 personnes à bord s'est abîmé jeudi dans le fleuve Hudson à New York et tous ses passagers ont pu être évacués à la suite d'un spectaculaire sauvetage par bateaux et hélicoptères.

Des passagers munis de gilets de sauvetage, les habits et les cheveux dégoulinant d'eau, étaient secourus et montaient sur les bateaux qui entouraient la carlingue, le visage marqué, selon les images spectaculaires des télévisions américaines.

Seule la moitié supérieure de l'appareil - le bout de l'aile gauche, l'aileron arrière et le haut du cockpit - n'était pas immergé. La température de l'eau était jeudi après-midi de 6 degrés et la température extérieure de -6, selon les médias américains.

Selon l'Administration de l'avion civile (FAA), le vol 1549 transportait 148 passagers et cinq ou six membres d'équipage.

Laura Brown, porte-parole de la FAA, a dit "penser" qu'il n'y avait pas de morts. "D'après ce que j'ai compris, tout le monde est vivant. Je ne sais pas s'il y a des blessés graves ou pas", a-t-elle déclaré.

L'accident a eu lieu à 15H03 locales (21H03 GMT) peu après le décollage de l'aéroport de New York La Guardia, selon US Airways.

L'avion avait pour destination Charlotte (Caroline du Nord, sud), selon la chaîne MSNBC.

L'accident a sans doute été provoqué par une collision avec des oiseaux, selon la FAA.

"Je suis presque sûr que tout le monde est arrivé à sortir", a déclaré un passager, Alberto Panero, interrogé sur la chaîne CNN. Il a indiqué s'être accroché à un des sièges de l'avion au moment de l'accident. "Certains ont attrapé les gilets jaunes gonflables, d'autres ont attrapé un siège. Mais il semble qu'immédiatement des bateaux soient venus à notre aide", a-t-il ajouté.

Un témoin de l'accident a par ailleurs raconté sur CNN que l'avion avait effectué une descente très progressive avant de toucher le fleuve, laissant à penser que le pilote était parvenu à maîtriser l'appareil jusqu'au bout.

"J'ai vu ce qui avait l'air d'un petit avion de ligne volant vers le sud piquer progressivement" vers le fleuve, a expliqué ce témoin, Ben Vonklemperer.

"Je l'ai vu toucher l'eau. Ca a fait un grande éclaboussure, a-t-il dit, précisant que la descente de l'avion avait été très "graduelle" et qu'il ne lui semblait pas que les trains d'atterrissage aient été sortis.

Source msn

Publié dans Faits divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
On décore souvent des gens pour rien.<br /> Le pilote de cet avion mérite une décoration du nouveau président.<br /> xavier
Répondre
C
<br /> Tout à fait d'accord.<br /> <br /> <br />
M
Perso j'ai déjà la trouille quand je prends un avion....s'il m'arrivait une chose pareille je crois que je serais obligé de prendre le bateau par la suite ! Cependant, je tire mon chapeau à ce formidable commandant !
Répondre
C
<br /> Heureusement que s'est arrivé dans un fleuve à 6°, si ça arrive ici on meurt congeler ! c'est sur que les gens à qui il arrive une telle aventure sont marqués à vie et<br /> ils auront tjs l'angoisse de prendre l'avion. Moi je n'ai pas peur des avions mais je préfère les gros que les petits coucous genre celui qu'on avait pris à Tahiti- Mooréa d'une dizaine de<br /> personnes.<br /> <br /> <br />
L
j'ai été très impressionné par le sang froid de ce pilote. C'est extraordinaire !!!!
Répondre
C
<br /> Un Héros<br /> <br /> <br />
B
coucou c'est juste un essais bisous toune
Répondre