Gateaux des rois entre amis

Publié le par canette


Ce samedi  nous recevions nos amis Brigitte et Michel à la maison et Marcel avait promis de leur faire un gâteau des rois pour nous rappeler notre provence.

Donc je laisse la place à mon chef de mari :

Nous n'avons pas trouvé de melons confits pour mettre sur le dessus du gâteau et à l'intérieur les cubes de melon ont été remplacé par de l'ananas confit. Sinon mis à part la déco, le goût était identique, c'est à dire un délice !

P1170564P1170585


Préparation de la pâte,

P1170571P1170573

                                                  Le lendemain, aprés une bonne nuit au frigo, la pâte a bien levé.

P1170574





                                                                                  Mise en forme de la pâte en "couronne"

P1170576

A présent il faut le laisser lever dans le chauffe plat

P1170577

Ensuite on le dore, on rajoute le sucre...

P1170581


Une fois sortie du four, on le décore mais ici j'ai fait avec les moyens du bord, c'est à dire rien ! donc quelques cerises confites. Normalement on met des tranches de fruits confits (melon) de couleur, des oranges et kiwi confits...mais bon, l'essentiel étant qu'il soit moelleux et bien aromatisé.
                                                            

P1170589

En France je faisais aussi des variantes en ajoutant la crème d'amandes (de la galette)  à l'intérieur (une tuerie !) et sur demande j'en fourrais quelques uns à la chantilly ( pensée pour nos blondes !)

P1170591

Bon je confirme il était super bon et nos invités ont retrouvé le goût de la Provence !

P1170593+

Nous avons passé une super soirée et ils sont repartis au petit matin !
A bientôt les amis...


Publié dans Bon appétit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci beaucoup canette.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou la tribu,<br /> <br /> Quelle belle brioche, ça fait envie... Fidèle lectrice de votre blog, je me demandai si le chef de la famille accepterait de partager sa recette ?<br /> <br /> A bientot, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut que je lui demande... attention c'est THE recette qu'il fait depuis qu'il a commencé l'apprentissage à 14 ans, c'est à dire + de 30 ans de<br /> métier ! et sans le vanter elle est super moelleuse et un goût... donc dés que je l'ai je vous l'envoie par mail.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est un vrai délice<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je fais un petit tour par chez toi afin de te faire connaître le blog d'une jeune fille formidable, de notre région, qui se bats, à travers l'écriture, afin de soutenir sa petite soeur, une victime<br /> du réveillon. Connaissant votre "chaleur" à vous les expats, je suis persuadée qu'un petit mot, d'une amie de l'autre bout du monde, ferait beaucoup de bien à Julie et la soutiendrait dans sa<br /> détresse.<br /> Merci à toi.<br /> <br /> lecombatdenoemie.skyrock.com<br /> lecombatdenoemie.skyrock.com<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien triste ce que tu me dis là, j'ai connu une jeune fille dans le même cas qui s'en ai sorti aprés 3 mois de coma et quelques séquelles quand même.<br /> J'irai faire un tour sur le blog de ta copine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> nous sommes tres contents avec papoune que vous passiez de trés bonnes soirée autours d'une trés bonne table et de gens trés souriants donc trés sympathiques<br /> ce gateau quel régal!!!!c'était le meilleur de la région sans parler des pompes et autres gateaux et tout les pains délicieux qu'il faisait<br /> il faut dire que mon beau fils est un artiste ,il adore son travail et est trés créatif. ALORS BRAVO A TOI L'ARTISTE. TU SAIS QU'ON T'AIME BEAUCOUP<br /> mais l'an prochain nous en mangerons de ton gateau car les fétes se passerons chez vous<br /> quel bonheur et quelle belle famille vous féte<br /> continuez a etre heureux et nous le serons aussi gros bisous de papoune&mamoune<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Waouh ! Ca c'est du commentaire ! Marcel vous remercie beaucoup. Il en a lui de la chance !!!!! no comment !!!!!! LOL<br /> Et oui cette année vous fêterez Noël avec nous ! mais avant on se verra si tout va bien cet été en France.. j'ai hâte.<br /> Gros bisous mes amours<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />