Gnocchis

Publié le par Canette

 

La semaine dernière je décidais pour la première fois de faire des gnocchis maison d'aprés une recette de ma maman comme d'hab.

Ca me désole toujours de cuisiner pendant des heures, de salir ma cuisine pour qu'à la fin mon plat soit mangé en deux temps trois mouvements ! lol

 

Dans un premier temps, faire cuire les pommes de terres et les écraser à la fourchette.

Rajouter l'huile d'olive, les oeufs, sel, poivre, muscade et pétrir avec la farine...

P1180037.JPG

 ...jusqu'à former une belle boule bien ferme. Puis faire des boudins, les couper en petits bouts et les écraser à la fourchette pour donner la forme du gnocchi.

P1180046.JPG

 Et voilà le travail !

P1180051.JPG

Reste plus qu'à les faire cuire en les trempant dans une marmitte d'eau bouillante. Dés qu'ils remontent à la surface, ils sont cuits.

Accompagner d'une sauce tomate maison puis gratiner au four.

P1180052.JPG

 

Miam un délice, heureusement que j'ai congelé l'autre plat !

 

Publié dans Bon appétit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> malheuuuuur que ca a l'air bon moi qui suis au regime depuis 1 moi je salive rien que de les regarder des bisous toune je vais éssayer de vous appeler un soir car le week end quand j'y pense c'est<br /> pas la bonne heure !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui super bon ! ok on s'appele, bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ma mère nous en fesait souvent surtout le dimanche et je la voyait quant elle écraser la pommes de terre. Et pour une famille de 9 personnes une énorme marmite. Enfin c'était super bon. Bisous a<br /> tous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui une grande famille. Nous on est que 4 mais crois moi ça bouffe !!<br /> <br /> <br /> j'espère que vous allez bien, à bientôt sur ton yacht !  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je n'en ai jamais fait, d'ailleurs je crois que je n'ai pas eu souvent l'occasion d'en manger. J'imagine que ça doit être long de former tous ces petits gnocchis!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui super long à faire et mangé en 5 mn !! Mais c'est tellement bon <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> féliçitations, ma chérie; la tu as fais queques choses de trés long, mais de trés bon ;tu es une pro !comme mamoune,<br /> continues a donner du bonheur aux autres ,autant pour les yeux que pour le ventre.<br /> c'est si bon de se faire plaisir.HUMMMM miam miam<br /> gros bisous ma chérie pap&mam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma belle pour le compliment mais c toi la chef pas moi ! gros bisoussssssss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu ma donné envie je vais les faires mardi<br /> bonne paques a vous tous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Régalez vous bien demain. bisous<br /> <br /> <br /> <br />