Epiphanie

Publié le par canette


Aujourd'hui 6 janvier c'est le jour de l'Epiphanie.
 



Quand nous avions encore notre boulangerie c'était le feu dans le pétrin ! entre les galettes à la frangipane et les gâteaux des rois, on ne chômait pas ! mais comme mon mari en faisait toujours plus, on avait aussi le gâteau des rois fourré frangipane (mon préféré) et le gâteau des rois spécial blondes (ses cousines) fourré à la chantilly !!
plus les pompes à l'huile d'olives et au beurre...
On en vendait jusqu'en février.



Une pensée pour vous mes blondes , cette année vous n'allez pas vous régaler avec les gâteaux de votre cousin adoré ! beaucoup de bons moments et fous rires passés ensemble autour d'un gâteau des rois et d'un bon champagne !! A qui la fève ?


Tous ça pour vous dire qu'ici à Montréal, ils ne connaissent pas bien sur ! mais qu'à cela ne tienne, Marcel aujourd'hui en a fait pour le magasin et hop tout est parti !




Publié dans Fêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hé oui quels merveilleux moments passés ensemble à rire et à se "gaver" car il n'y a pas d'autre mots, et je veux aussi dire à tous les lecteurs de ce blog que mon FABULEUX COUSIN DIT "ZéZé" a feter son anniversaire le 02 janvier , alors encore un joyeux anniversaire a mon cousin d'amour<br /> et régalez vous bien avec le gateau des rois !!!<br /> bisoussssss<br /> coco
Répondre
C
<br /> ton cousin te remercie ! bisous<br /> <br /> <br />
L
miam miam la galette brochée , c'est cella que je préfère. Nous en mangerons encore cette après-midi entre copine et hier nous avons mangé la pompe , chez des amis boulanger , c'est divin!!!
Répondre
C
<br /> <br /> bonne dégustation, nous aussi ce soir le gâteau des rois.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Et oui nous aussi on adorait ça le moment de la galette !!!!<br /> Faut dire que c'est une vente facile, on la met dans le sac une couronne et hop !!!! ça fait notre beurre comme on le dit vive les galettes !!! et nous on utilisait de très belles fèves de collection ( de la maison PRIME)<br /> Bon et au fait mon loulou a retrouvé du taf trop bien et avec des conditions encore meilleures sans même avoir a chercher puisque c'est son futur boss qui l'a contacté !!!<br /> Tu le crois ça ? alors bonne année à vous tous et 2009 commence plutôt pas mal !!!
Répondre
C
<br /> je connais bien les produits "prime" moi aussi.bonne année à vous.<br /> <br /> <br />