L'ile Perrot

Publié le par canette

Par une belle journée, je décidais qu'il fallait continuer à explorer les alentours en vélo et donc je portais mon choix sur l'ile Perrot à quelques kilomètres de chez nous.
Départ à 10 h de Ste Anne de Bellevue en vélo avec le sac à dos et super important mon appareil photo !
J'ai simplement oublié de prendre des casquettes car il a fait hyper chaud (25°) et pédaler en plein soleil, c'est pas top (j'ai tjs mal au crâne). Je vous raconte pas dans l'état que nous sommes ! un joli coup de soleil au visage et aux bras, comme si on avait passé la journée à la plage !!
Nous avons fait tout le tour de l'ile en longeant le lac, le paysage est magnifique, de jolis maisons; le centre de l'ile est plus agricole avec des champs de céréales, des fermes, des vaches et l'odeur qui va avec !!! on se serait cru dans les Alpes.
Chemin faisant, comme j'avais un petit creux, on s'est arrêté dans une ferme bio et j'ai acheté des pommes, des poires et des scoubidoubidou ! non la c'est le soleil !  du jus de pomme maison, du cidre et une petite gaterie car je m'étais pas mal dépensée ! un muffin à la citrouille (excellent).Ca va je me suis pas transformée ! quoique...

Bon c'est pas tout mais il faut repartir et le chemin n'est pas souvent plat donc un peu mal aux jambes et au postérieur !
Ca y est le pont Galipeau est en vue, nous avons bouclé la boucle, il était temps car trop chaud et crevé mais quand même la satisfaction de la ballade et surtout de mon compteur qui affiche + 33 km !! pour des débutants c'est pas mal non ? la prochaine fois on fait Montréal !!! (et je reviens en métro !! LOL)
Sur ce, je vous laisse regarder les photos, l'album complet est sur Picasa (lien en bas de page).Moi je vais juste prendre un bon bain pour détendre tout ça !!

Canette


 














L'album complet :

L'ile Perrot en vélo

Publié dans ILE PERROT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Je passais devant Ile Perrot tous les jours en train en venant de Dorion pour aller sur Montréal.
Répondre
A
Bonjour :)<br /> <br /> Une ballade que vous nous faites découvrir à travers de superbes clichés (j'ai beaucoup aimé le 5 ème sur le pont) tout simplement magnifique....si vous souhaitiez nous faire découvrir ce coin du Canada, bienvenue sur notre site pour poster toutes ces merveilles, nous sommes des passionnés de voyages, d'endroits singuliers...<br /> Bien à vous <br /> <br /> Arthur
Répondre
S
Je viens de découvrir ton blog par le biais d'un blog qui...autre blog, etc, etc...bref me voilà. Je le trouve d'autant plus intéressant qu'une de mes soeurs et son marie ont fait le même grand saut que vous voilà maintenant plus de 30 ans. Je vous souhaite plein de bonnes et belle choses à tous les 4. Au plaisir peut-être de communiquer, bon wique
Répondre
C
<br /> <br /> Merci d'être passée sur mon blog. je serais heureuse de communiquer avec toi ... je pense que ta soeur doit se plaire au Québec depuis 30 ans ?!! lol à<br /> bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bien jolie cette balade, je t'accompagnerai bien volontiers pour un aussi joli tour....de pédale !!! En plus avec un arrêt gastronomique... c'est ce qu'on appelle joindre l'utile à l'agréable... ou le contraire !!! Enfin bien chanceuse de faire ce genre de promenade !!! Bonne continuation dans tes découvertes !
Répondre
C
<br /> Je te prends au mot et quand tu viendra au Québec on se fera une petite ballade avec arrêt gastronomique oblige !! contente d'avoir pu te parler sur mon mini chat tout<br /> à l'heure, à bientôt...<br /> <br /> <br />
L
Tu m'impressionnes car avec le genre de bicyclette sur laquelle tu roules, je ne pense pas être capable de faire de longues promenades. <br /> La ferme Quinn je connais très bien car ma meilleure amie habite à deux pas et nous y allions régulièrement lorsque je lui rendais viste. Les légumes en marinade sont particulièrement bonne (les asperges, mium)
Répondre
C
<br /> Heureusement qu'il y a des vitesses au vélo car avec des vélos "normaux", je ne ferais pas un km ! Tu m'avais dit que ta meilleure amie habitait l'ile, elle est<br /> chanceuse, c'est un bel environnement. J'ai adoré la ferme Quinn et on va y retourner en voiture cette fois !!<br /> <br /> <br />